Installation de serveurs DB2 > Changement des éditions de produit DB2 >
Transfert entre produits de base de données DB2 (Windows)
Vous pouvez passer d'un produit de base de données DB2 à un autre (ou d'une copie DB2 à une autre) et conserver toutes les informations issues de l'installation de produit de base de données DB2 d'origine. Par exemple, vous pouvez procéder à une mise à niveau de DB2 Workgroup Server Edition vers DB2 Enterprise Server Edition.
Avant de commencer
Votre système doit respecter la configuration requise pour le nouveau produit de base de données DB2 que vous installez.
S'il existe des groupes de correctifs installés sur le produit de base de données DB2 d'origine, vous devez obtenir l'image pour ce niveau de groupe de correctifs et l'installer directement et non pas installer le produit DB2 puis appliquer le groupe de correctifs. Chaque image du groupe de correctifs DB2 est une image de régénération complète.
A propos de cette tâche
Ces instructions s'appliquent uniquement lorsque le nouveau produit et l'ancien produit de base de données DB2 partagent le même niveau de version (par exemple, Version 9.7 ).
Procédure
Pour passer d'un produit de base de données DB2 à un autre :
- Connectez-vous en tant qu'utilisateur disposant d'un accès administrateur.
- Arrêtez tous les processus et services DB2.
- Insérez dans l'unité le DVD du produit de base de données DB2 de la nouvelle édition que vous installez. Le tableau de bord du produit de base de données IBM DB2 s'ouvre.
- L'assistant d'installation du produit de base de données DB2 détermine la langue du système et lance le programme d'installation dans la langue correspondante. Pour démarrer manuellement l'assistant d'installation du produit de base de données DB2 :
- Cliquez sur Démarrer, puis
sélectionnez l'option Exécuter.
- Dans la zone Ouvrir, entrez la commande suivante :
x:\setup /i langue
où x correspond à votre unité DVD et langue l'identifiant du territoire de votre langue, FR pour français.
Si vous ne déclarez par l'option /i, le programme d'installation s'exécute dans la langue par défaut du système d'exploitation.
Cliquez sur OK.
- Sélectionnez Utiliser une version existante pour lancer l'installation et répondre aux invites de commande du programme d'installation. Utilisez l'aide en ligne pour vous guider dans les étapes. Pour appeler l'aide en ligne, cliquez sur Aide ou appuyez sur F1.
Vous pouvez cliquer à tout
moment sur le bouton Annuler pour mettre
fin à l'installation.
- Ajoutez le fichier de licence du nouveau produit de base de données DB2 en exécutant la commande db2licm.
db2licm -a FichierLicence
Le fichier de licence est disponible dans le répertoire db2\license sur le CD d'activation du produit.
- Supprimez la licence du produit de base de données DB2 d'origine en exécutant la commande db2licm.
- Exécutez la commande db2licm -l pour trouver la valeur identificateur_de_produit du produit de base de données DB2 d'origine.
- Exécutez la commande suivante pour supprimer la licence :
db2licm -r identificateur_de_produit
- Exécutez la commande db2licm -l et vérifiez la valeur de la date d'expiration. Si le produit de base de données DB2 d'origine ne présente pas la caractéristique Arrivé à expiration, réexécutez la commande db2licm -r jusqu'à ce que toutes les licences du produit de base de données DB2 d'origine soient supprimées.
- Supprimez le produit de base de données DB2 d'origine à l'aide de la fenêtre Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
- Lorsque le produit de base de données DB2 d'origine est complètement désinstallé, réactivez le serveur d'administration et les services à l'aide de la commande db2start ou de la fenêtre Services du Panneau de configuration.
Résultats
Une fois ces étapes terminées, vos instances sont configurées pour une exécution dans la nouvelle installation du produit de base de données DB2.
[ Début de page | Page précédente | Page suivante | Table des matières ]