Méthodes d'installation nécessitant une configuration manuelle (Linux et UNIX) > Configuration manuelle des serveurs DB2 après installation >
Configuration des communications TCP/IP pour une instance DB2
Cette rubrique explique comment configurer des communications TCP/IP sur votre serveur DB2 à l'aide de l'interpréteur de commandes (CLP) de DB2.
Les protocoles de communication du serveur DB2 doivent être configurés pour que votre serveur DB2 accepte les demandes entrantes à partir des clients DB2 éloignés.
Avant de configurer les communications TCP/IP pour une instance DB2 :
- Assurez-vous que TCP/IP est activé sur le serveur DB2. TCP/IP doit également être activé sur le client DB2 pour pouvoir établir une connexion.
- Identifiez un nom de Service de connexion et un Port de connexion, ou simplement un Port de connexion.
- Nom de Service de connexion et Port de connexion
- Le nom du service est utilisé pour mettre à jour le paramètre (svcename) du nom de service dans le fichier de configuration du gestionnaire de bases de données au niveau du serveur.
Lorsqu'un nom de Service de connexion est indiqué, le fichier des services doit être mis à jour avec ce nom, un numéro de port et le protocole utilisés.
Le nom du service est arbitraire mais doit être unique dans le fichier des services. Utilisez par exemple le nom de service server1.
Si vous utilisez Enterprise Server Edition DB2 dans un environnement partitionné, assurez-vous que le numéro de port n'entre pas en conflit avec les numéros de port utilisés par le gestionnaire FCM.
Le port de connexion doit être unique dans le fichier des services. 3700/tcp est un exemple de valeur pour le numéro de port et le protocole.
- Port de connexion
- Le paramètre du nom de service (svcename) du fichier de configuration du gestionnaire de bases de données au niveau du serveur peut être mis à jour avec un numéro de port.
Si c'est le cas, il n'est pas nécessaire de mettre à jour le fichier des services.
Si vous utilisez Enterprise Server Edition DB2 dans un environnement partitionné, assurez-vous que le numéro de port n'entre pas en conflit avec les numéros de port utilisés par le gestionnaire FCM ou tout autre application sur le système. Exemple de valeur pour le numéro de port : 3700.
La plupart des protocoles sont automatiquement détectés et configurés lorsque vous installez DB2 à l'aide de l'assistant d'installation DB2. Procédez comme suit si :
- Vous avez désélectionné le protocole de communication TCP/IP lorsque vous avez installé DB2 à l'aide de l'assistant d'installation de DB2.
- Vous avez ajouté le protocole de communication TCP/IP à votre réseau après installation de DB2 à l'aide de l'assistant d'installation de DB2.
- Le protocole de communication TCP/IP n'a pas été détecté par l'assistant d'installation de DB2.
- Vous avez installé un produit DB2 à l'aide de la commande db2_install
ou de la méthode de fichier de charge.
Pour configurer les communications TCP/IP pour une instance DB2, procédez comme suit :
- Mettez à jour le fichier des services sur le serveur.
- Mettez à jour le fichier de configuration du gestionnaire de bases de données sur le serveur.
- Configurez les protocoles de communication pour une instance DB2.
[ Début de page | Page précédente | Page suivante | Table des matières ]