Utilisez la commande db2licm pour appliquer le certificat d'autorisation d'utilisation de licence (action également appelée enregistrement d'une clé de licence).
Pour pouvoir effectuer cette tâche, vous devez disposer du fichier de licence approprié (*.lic). Voir Fichiers de licences DB2.
Sur les systèmes d'exploitation Windows, vous devez appartenir au groupe des administrateurs locaux ou des utilisateurs avec pouvoir pour utiliser la commande db2licm avec le paramètre de commande -a.
chemin_instancedb2\bin\db2licm -a nomfichieroù chemin_instancedb2 représente l'emplacement de l'instance DB2 et nomfichier représente le chemin complet du fichier de licence correspondant au produit ou à la fonction que vous avez acheté.
RACINEINST/sqllib/adm/db2licm -a nomfichieroù RACINEINST correspond au répertoire principal du propriétaire d'instance et nomfichier représente le nom de chemin complet et le nom de fichier du fichier de licence qui correspond au produit ou à la fonction que vous avez acheté. La commande db2licm est également disponible dans le chemin où le produit de base de données DB2 est installé. Par exemple, /opt/IBM/db2/version 9.7/adm sur les systèmes d'exploitation AIX, HP-UX ou Solaris ou /opt/ibm/db2/version 9.7/adm sur les systèmes d'exploitation Linux, si vous utilisez le répertoire d'installation par défaut.