DB2 Version 9.7 for Linux, UNIX, and Windows
Configuration > Fichiers de licences DB2 >

Vérification de la conformité de la licence DB2

Chaque produit de base de données ou fonction DB2 a un fichier de licence associé. Vous devez enregistrer la clé de licence pour pouvoir utiliser le produit de base de données ou la fonction DB2. Pour vérifier la conformité des licences, exécutez la commande db2licm et générez un rapport de conformité.

Remarque :
Si vous avez installé une image d'évaluation de produit de base de données DB2, vous disposez d'un accès à toutes les fonctions de l'édition que vous utilisez.

  1. Vérifiez que vous avez enregistré les clés de licence pour vos produits de base de données DB2.
    1. Ouvrez le centre de gestion des licences ou émettez la commande db2licm -l.
    2. Consultez les informations de type de licence.
      • Si le message License Type: "Developer use" s'affiche, le produit de base de données DB2 a été obtenu comme partie de Database Enterprise Developer Edition for Linux, UNIX, and Windows. Dans ce cas, les dispositions du contrat de licence IBM Database Enterprise Developer Edition sont prioritaires sur les dispositions du contrat de licence du produit DB2 .
      • Si le message License Type: "Restricted use" s'affiche, le produit de base de données DB2 a été obtenu comme partie d'un autre produit IBM. Dans ce cas, les dispositions du contrat de licence du produit de regroupement sont prioritaires sur les dispositions du contrat de licence du produit DB2 .
      • Si le message License Type: "License not registered" s'affiche, seule une clé de licence de base a été enregistrée. Vous devez enregistrer la clé de licence complète appropriée pour le produit de base de données DB2.
  2. Vérifiez que vous avez enregistré les clés de licence pour vos fonctions DB2.
    1. Générez un rapport de conformité à l'aide de la commande db2licm, du Centre de gestion des licences ou de la vue d'administration ENV_FEATURE_INFO.
      • Pour générer un rapport de conformité à l'aide de la commande db2licm, émettez la commande :
           db2licm -g nomfichier 
        nomfichier correspond au nom et chemin du fichier dans lequel doit être enregistrée la sortie.
      • . Pour générer le rapport de conformité à partir du centre de gestion des licences, sélectionnez Licence -> Générer le rapport de conformité.
      • Pour voir les informations de conformité dans la vue d'administration ENV_FEATURE_INFO, connectez-vous à une base de données et émettez la requête suivante :
        SELECT * FROM SYSIBMADM.ENV_FEATURE_INFO
    2. Analysez le rapport de conformité. Si vous n'avez pas enregistré la clé de licence pour une fonction DB2 utilisée, le rapport de conformité répertorie la fonction sous la forme "In Violation".
  3. Résolvez les problèmes de conformité en enregistrant les clés de licence appropriées ou en retirant les sources de la violation.
[ Début de page | Page précédente | Page suivante | Table des matières ]