Vous pouvez mettre à niveau IBM Tivoli System Automation for Multiplatforms (SA MP) avec DB2 Installer.
Avant de commencer
Que vous utilisiez DB2 Installer ou le script d'installation installSAM qui se trouve sur le support d'installation IBM Data Server pour mettre à niveau SA MP, les conditions de base requises pour la mise à niveau de SA MP doivent être respectées. Voir Mise à niveau d'IBM Tivoli System Automation for Multiplatforms (SA MP).
A propos de cette tâche
Il existe trois méthodes permettant d'utiliser DB2 Installer :
Avant de mettre à niveau SA MP sur une machine donnée, DB2 Installer recherche les informations suivantes sur votre système :
DB2 Installer appelle le script d'installation installSAM pour exécuter certaines parties de l'opération de mise à niveau de SA MP. Vous pouvez appeler installSAM directement. Pour plus d'informations sur l'utilisation du script d'installation installSAM afin de mettre à niveau SA MP, voir Mise à niveau d'IBM Tivoli System Automation for Multiplatforms (SA MP) avec le script d'installation installSAM.
Vous pouvez utiliser l'option -l avec db2setup, db2_install ou installFixPack pour spécifier l'emplacement dans lequel installSAM doit placer le journal d'installation SA MP. Pour plus d'informations sur le journal d'installation de SA MP, voir Journaux d'installation et de désinstallation d'IBM Tivoli System Automation for Multiplatforms (SA MP).
Procédure
Les panneaux qui s'affichent lors de la mise à niveau dans l'interface graphique de l'assistant d'installation DB2 dépendent des informations sur votre système collectées par DB2 Installer. Par exemple, si la version de SA MP déjà installée est identique ou ultérieure à la version de SA MP qui se trouve sur le support d'installation IBM Data Server, l'assistant d'installation DB2 n'affiche pas le panneau de mise à niveau de SA MP.
Lors d'une opération d'installation avec un fichier de réponses, le comportement par défaut de DB2 Installer consiste à mettre à niveau SA MP si la version de SA MP déjà installée est plus ancienne que celle qui figure sur le support d'installation IBM Data Server. Si le mot clé INSTALL_TSAMP est associé à "YES" ou s'il est mis en commentaire ou qu'il ne figure pas dans le fichier de réponses, DB2 Installer tente de mettre à niveau SA MP.
Pour éviter que DB2 Installer ne mette à niveau SA MP lors d'une installation avec un fichier de réponses, associez le mot clé INSTALL_TSAMP à "NO".
Le comportement par défaut de db2_install consiste à mettre à niveau SA MP si la version de SA MP déjà installée est plus ancienne que la version qui figure sur le support d'installation IBM Data Server.
Pour éviter que db2_install ne mette à niveau SA MP, indiquez l'option -f NOTSAMP avec db2_install.
Procédure à suivre
Suivez les mêmes étapes post-mise à niveau, quelle que soit la méthode que vous appliquez, DB2 Installer ou le script d'installation installSAM, pour mettre à niveau SA MP. Pour plus d'informations sur les étapes générales de post-mise à niveau, voir Installation d'IBM Tivoli System Automation for Multiplatforms (SA MP)
[ Début de page | Page précédente | Page suivante | Table des matières ]