IBM Tivoli Monitoring for Databases: DB2 Agent > IBM Tivoli Monitoring for Databases: DB2 Agent >
Installation d'IBM Tivoli Monitoring for Databases: DB2 Agent avec DB2 Installer
L'utilisation de Monitoring Agent for DB2 installé avec le produit DB2 est destinée aux utilisateurs d'Optim Database Administrator ; cette utilisation est limitée à la fourniture d'informations de surveillance à la fonction de surveillance de la santé et de la disponibilité d'Optim Database Administrator. L'installation d'IBM Tivoli Monitoring for Databases: DB2 Agent est prise en charge sur les systèmes d'exploitation Windows et les installations root sur les systèmes d'exploitation Linux et UNIX.
Avant de commencer
Lors de l'installation d'un produit
DB2 avec l'assistant d'installation DB2 ou un fichier de réponses,
Monitoring Agent for DB2 est installé par défaut. Si vous installez votre produit DB2 avec un fichier de réponses, vous pouvez choisir de ne pas installer
Monitoring Agent for DB2 en changeant la valeur du mot clé INSTALL_ITMA. Pour plus de détails, consultez la rubrique relative aux mots clés du fichier de réponses.
Pour les systèmes d'exploitation Windows :
- L'installation de Monitoring Agent for DB2 est prise en charge sur toutes les plateformes supportées par les produits DB2, sauf Windows Vista et Windows 2008, y compris dans le cas de l'installation de Monitoring Agent for DB2 à partir d'un compte non administrateur disposant de privilèges élevés.
- Si la copie DB2 installée est la copie par défaut, toutes les instances DB2 sont configurées en vue de l'utilisation de cette copie de Monitoring Agent for DB2. Si cette copie DB2 n'est pas la copie par défaut, l'instance de Monitoring Agent for DB2 créée lors de l'installation est configurée en vue de l'utilisation de la copie DB2 par défaut.
- Lors de l'installation d'un produit DB2, si un produit
IBM Tivoli Monitoring for Databases précédent existe sur le système et si l'agent Monitoring Agent for
pour DB2 existant n'a pas été installé dans le cadre d'une installation de produit DB2 antérieure, DB2 Installer ne configure pas les instances DB2 en vue de l'utilisation de Monitoring Agent for DB2. Dans ce cas, ni la copie Monitoring Agent for DB2 qui existait déjà, ni la copie Monitoring Agent for DB2 installée dans le cadre de l'installation du produit DB2 n'est utilisée. De plus, l'instance Monitoring Agent for DB2 créée lors de cette installation de produit
DB2 n'est pas configurée en vue de l'utilisation de la copie DB2 par défaut.
- Si plusieurs copies DB2 existent sur le même ordinateur, il se peut qu'une copie
Monitoring Agent for DB2 soit installée pour certaines d'entre elles, et pas pour d'autres.
Une copie DB2 seulement peut être qualifiée de copie par défaut. Lorsque vous changez de copie DB2 par défaut, prenez en compte les points suivants :
- si Monitoring Agent for DB2 est installé sur votre copie DB2 par défaut et que vous passez à une copie DB2 pour laquelle Monitoring Agent for DB2 n'est pas installé, la configuration de toutes les instances Monitoring Agent for DB2 est annulée ;
- si Monitoring Agent for DB2 n'est pas installé sur la copie DB2 courante et que vous passez à une copie DB2 comportant Monitoring Agent for DB2, vous devez créer et configurer les instances
Monitoring Agent for DB2 pour toutes les instances DB2 du système.
Sur les systèmes d'exploitation Linux et UNIX :
- L'installation de Monitoring Agent for DB2 est valide pour les installations root uniquement sur toutes les plateformes Linux et UNIX prenant en charge les produits DB2 suivants : DB2 Enterprise Server Edition, DB2 Workgroup Server Edition, DB2 Personal Edition, DB2 Express Edition, DB2 Connect Enterprise Edition.
- Monitoring Agent for DB2 se trouve à l'emplacement prédéfini sur le support de l'image.
- Plusieurs copies de Monitoring Agent for DB2 peuvent se trouver sur le même système ; toutefois, chaque copie Monitoring Agent for DB2 doit être configurée sur une copie DB2 différente.
Si une copie Monitoring Agent for DB2 est déjà installée sur la copie DB2 courante,
DB2 Installer n'installe pas Monitoring Agent for DB2.
Procédure
- Pour installer Monitoring Agent for DB2 avec l'assistant d'installation DB2, lancez l'assistant d'installation DB2 et suivez les instructions qui apparaissent. Monitoring Agent for DB2 est installé par défaut.
- Pour installer Monitoring Agent for DB2 avec un fichier de réponses, vérifiez que le mot clé INSTALL_ITMA figurant dans le fichier de réponses est associé à "YES". Lors d'une opération d'installation à l'aide d'un fichier de réponses, le comportement par défaut de
DB2 Installer consiste à installer Monitoring Agent for DB2.
Si le mot clé INSTALL_ITMA est associé à "YES" ou s'il est mis en commentaire ou qu'il ne figure pas dans le fichier de réponses,
DB2 Installer installe Monitoring Agent for DB2.
Pour éviter que DB2 Installer n'installe ITMA lors d'une installation avec un fichier de réponses, associez le mot clé
INSTALL_ITMA à "NO".
Vérifiez les messages consignés dans le fichier journal une fois
l'installation terminée.
- Sur les systèmes d'exploitation Windows, le fichier journal d'installation se trouve par défaut dans le répertoire
Mes Documents\DB2LOG\. Son format est le suivant :
DB2-AbrevProduit-DateHeure.log. Exemple : DB2-ESE-Mar Avr 04 17_04_45
2009.log.
- Sur les systèmes d'exploitation Linux et UNIX, les journaux d'installation se trouvent par défaut dans le répertoire /tmp :
- db2setup.log
- db2setup.err
- itm_install.log se trouve dans le chemin d'installation DB2. Exemple : DB2DIR/itma/logs/itm_install.log, où
DB2DIR correspond à l'emplacement auquel la copie DB2 est installée.
[ Début de page | Page précédente | Page suivante | Table des matières ]