Cette rubrique explique comment supprimer certaines ou toutes les instances de votre système.
Si vous supprimez votre dernière copie DB2 version 9, vous pouvez supprimer les instances DB2 avant de supprimer votre produit DB2. Si vous supprimez une copie DB2 version 9, mais que d'autres copies DB2 version 9 sont installées, vous pouvez exécuter la commande db2iupdt à partir de la copie DB2 à laquelle vous souhaitez associer les instances DB2.
Même si une instance est supprimée, vous pouvez utiliser les bases de données DB2 appartenant à l'instance si vous les avez cataloguées sous une autre instance de la même version. Même si vous supprimez l'instance, les bases de données sont intactes et vous pouvez les utiliser à nouveau sauf si les fichiers de base de données sont expressément supprimés.
Ne supprimez d'instances DB2 que si vous n'envisagez pas d'utiliser les produits DB2 ou si vous ne souhaitez pas mettre à niveau des instances existantes vers une version ultérieure du produit DB2. La mise à niveau nécessite que les deux versions DB2, la nouvelle et l'ancienne, soient installées. Vous ne pouvez pas mettre une instance à niveau si la copie DB2 à laquelle elle est associée a été supprimée.
Pour supprimer une instance, procédez comme suit :
DB2DIR/instance/db2idrop Nom_instanceoù DB2DIR est l'emplacement que vous avez spécifié lors de l'installation de DB2. Le chemin d'installation par défaut sous UNIX est /opt/IBM/db2/version 9.7. Le chemin d'installation par défaut sous Linux est /opt/ibm/db2/version 9.7.
La commande db2idrop supprime l'entrée de l'instance de la liste des instances et supprime le répertoire INSTHOME/sqllib, où INSTHOME est le répertoire personnel de l'instance et Nom_instance le nom de connexion de l'instance. Si vous stockez des fichiers dans le répertoire /sqllib, ces fichiers seront supprimés par cette action. Si vous souhaitez conserver ces fichiers, vous devez en faire une copie avant de supprimer l'instance.