Cette rubrique décrit la procédure de préparation de votre environnement Windows pour une installation partitionnée du produit DB2.
Chaque poste de travail participant doit avoir le même système d'exploitation.
Pour préparer votre environnement Windows à l'installation, procédez comme suit :
La date et l'heure du système peuvent être modifiées dans la boîte de dialogue Propriétés de date/heure, accessible via le panneau de configuration. Vous pouvez utiliser le paramètre de configuration max_time_diff pour modifier cette condition. La valeur par défaut est max_time_diff = 60, ce qui autorise une différence inférieure à 60 minutes.
ping nom_hôte
où nom_hôte représente le nom d'hôte du poste de travail principal. Si ce test aboutit, vous devez recevoir une sortie du type suivant :
Pinging ServerA.ibm.com [9.21.27.230] with 32 bytes of data: Reply from 9.21.27.230: bytes=32 time<10ms TTL=128 Reply from 9.21.27.230: bytes=32 time<10ms TTL=128 Reply from 9.21.27.230: bytes=32 time<10ms TTL=128Répétez la procédure sur tous les postes de travail participants afin de vous assurer qu'ils peuvent communiquer entre eux via TCP/IP. Chaque poste doit avoir une adresse IP statique.
Si vous envisagez d'utiliser plusieurs cartes réseau, vous devez spécifier la carte à utiliser pour les communications entre les serveurs de partitions de base de données. Utilisez la commande db2nchg pour indiquer la zone de nom de réseau dans le fichier db2nodes.cfg une fois l'installation terminée.
Lors de l'ajout d'un noeud à un environnement partitionné, le nom de la copie DB2 doit être identique sur tous les postes de travail.
Si vous souhaitez créer un utilisateur de domaine à l'aide de l'assistant DB2, le compte utilisé pour effectuer l'installation doit être autorisé à créer des utilisateurs de domaine. Le compte de domaine de l'utilisateur de l'instance doit appartenir au groupe Administrateurs local sur tous les postes de travail participants et disposer des droits utilisateur suivants :
Si vous avez sélectionné l'option de sécurité étendue, le compte doit également être membre du groupe DB2ADMNS. Le groupe DB2ADMNS dispose déjà de ces privilèges ; par conséquent, ces derniers ont déjà été ajoutés explicitement au compte.
[ Début de page | Page précédente | Page suivante | Table des matières ]