Dans un environnement de bases de données partitionnées sous AIX, vous pouvez configurer un collectif de travail en vue de la distribution des commandes à l'ensemble des postes de travail du système. Les commandes sont transmises aux postes de travail à l'aide de la commande dsh.
Pendant l'installation ou l'administration d'un système de base de données partitionnée sous AIX, vous pouvez ainsi exécuter rapidement les mêmes commandes sur tous les postes de travail de l'environnement et limiter les risques d'erreurs.
Vous devez connaître le nom d'hôte de chaque ordinateur à inclure dans le collectif de travail.
Vous devez être connecté au poste de travail de contrôle en tant qu'utilisateur root.
Créez un fichier répertoriant les noms d'hôte de tous les postes de travail qui feront partie de votre système de base de données partitionnée. Pour que le collectif de travail distribue des commandes à ces postes, procédez comme suit :
Par exemple, supposez que vous voulez créer un collectif de travail avec deux postes de travail appelés poste1 et poste2. Le contenu du fichier eeelist.txt serait :
poste1 poste2
export WCOLL=chemin/eeelist.txtoù chemin est l'emplacement où le fichier eeelist.txt a été créé et eeelist.txt est le nom du fichier contenant la liste des postes de travail du collectif de travail.
dsh -qVous obtiendrez une sortie similaire à celle-ci :
Fichier du collectif de travail /eeelist.txt: poste1 poste2 Fanout: 64
[ Début de page | Page précédente | Page suivante | Table des matières ]