Vous pouvez utiliser un fichier de réponses pour désinstaller un ou plusieurs produits DB2, fonctions ou langues. Sur les systèmes d'exploitation Linux etUNIX, vous pouvez également utiliser un fichier de réponses pour désinstaller le centre de documentation DB2. La désinstallation avec un fichier de réponses est également appelée désinstallation en mode silencieux ou désinstallation automatique.
Un exemple de fichier de réponses de désinstallation appelé db2un.rsp est mis à disposition. Dans le cadre de l'installation du produit DB2, celui-ci est copié dans DB2DIR/install, où DB2DIR correspond au chemin d'installation du produit DB2. Vous pouvez le personnaliser. Pour activer un mot clé dans le fichier de réponses, supprimez l'astérisque (*) figurant à gauche du mot clé.
Avant de procéder à la désinstallation avec un fichier de réponses, prenez connaissance des remarques et restrictions ci-dessous.
Avant de supprimer un produit DB2, vous devez supprimer l'instance DB2. Par exemple, si DB2 ESE uniquement est installé, avant de supprimer le produit ESE, vous devez supprimer l'instance.
Si plusieurs produits DB2 existent dans une même copie DB2, la désinstallation avec un fichier de réponses de l'un des produits DB2 n'a pas d'impact sur les composants partagés par les autres produits DB2 de cette copie. Par exemple, DB2COPY1 contient les produits DB2 ESE, WSE et PE. Ces trois produits partagent plusieurs composants. Dans ce cas, la désinstallation d'ESE supprime les composants qui ne sont pas partagés. Dans la figure ci-dessous, la zone foncée représente les composants qui seront supprimés de DB2COPY1 :
Toutefois, avant de supprimer un produit DB2, déterminez le type de l'instance. Par exemple, ESE, WSE et PE sont installés dans la même copie DB2. Vous voulez supprimer le produit ESE. Avant de supprimer le produit ESE, vous pouvez :
Si une fonction DB2 est installée par plusieurs produits dans une même copie DB2, la désinstallation avec un fichier de réponses de la fonction entraîne la suppression de la fonction dans tous les produits de la copie DB2.
Les restrictions suivantes s'appliquent :
Une fois la désinstallation avec un fichier de réponses terminée, consultez le fichier journal. Il consigne toutes les informations relatives à la désinstallation DB2, y compris les erreurs.