DB2 Version 9.7 for Linux, UNIX, and Windows
Clients et pilotes IBM Data Server - Présentation > Pilotes IBM Data Server >

Installation du module de pilote de périphérique IBM Data Server (Linux et UNIX)

Sous les systèmes d'exploitation Linux et UNIX, IBM Data Server Driver Package simplifie le déploiement d'applications. Ce pilote, qui présente un faible encombrement, est conçu pour être redistribué par des éditeurs de logiciel indépendants et utilisé pour la distribution d'applications dans les scénarios de déploiement de masse propres aux grandes entreprises.

Pour pouvoir installer IBM Data Server Driver Package, vous devez obtenir le fichier compressé contenant ce module de pilote. Téléchargez ce fichier à partir du site Web de téléchargement du client et du groupe de correctifs : http://www-01.ibm.com/support/docview.wss?rs=71&uid=swg21288110.

Sur les systèmes d'exploitation Linux et UNIX, il n'existe pas de programme d'installation pour IBM Data Server Driver Package. Ce module de pilote inclut des pilotes de base de données pour Java, ODBC/CLI, PHP et Ruby on Rails, chacun étant stocké dans son propre sous-répertoire. Les pilotes Java et ODBC/CLI sont compressés. Les étapes d'extraction de base pour chaque pilote sont les mêmes :

  1. Décompressez l'archive Data Server Driver Package.
  2. Localisez les fichiers du pilote dont vous avez besoin et copiez-les sur la machine cible.
  3. Pour les pilotes Java et ODBC/CLI, décompressez le fichier du pilote dans le répertoire d'installation que vous avez choisi sur la machine cible.
  4. Facultatif : supprimez le fichier du pilote compressé.

Java
ODBC/CLI
PHP
Ruby on Rails

Après avoir installé Data Server Driver Package, vous pouvez, de manière facultative, créer et remplir le fichier de configuration, db2dsdriver.cfg, avec des informations de répertoire de bases de données.

[ Début de page | Page précédente | Page suivante | Table des matières ]