Instructions d'installation de tout type de client IBM Data Server, c'est-à-dire IBM Data Server Client, IBM Data Server Runtime Client et IBM Data Server Driver Package. La procédure principale présente un cas simple mais commun dans lequel aucun produit DB2 n'est installé.
Si une version précédente d'un client est déjà installée sur la machine, vous devez tout d'abord consulter les rubriques relatives à la mise à niveau.
Si un produit de serveur DB2 est déjà installé sur la machine, il n'est pas nécessaire d'installer de client car le serveur DB2 fournit toutes les fonctions du client IBM Data Server.
Cette procédure présente le cas simple. Les informations concernant les autres situations sont décrites dans cette rubrique. Pour installer un client IBM Data Server sous Windows :
Dans le cas de Data Server Client, vous pouvez exécuter l'assistant d'installation DB2 dans une autre langue que la langue par défaut du système en lançant manuellement cet assistant et en spécifiant le code de langue approprié. Par exemple, la commande setup -i fr exécute l'assistant de configuration DB2 en français. Pour chaque langue, il existe plusieurs images d'installation différentes de Data Server Runtime Client ou Data Server Driver Package.
Si vous installez une deuxième copie de Data Server Runtime Client, la commande est :
setup /v" TRANSFORMS=:InstanceId1.mst MSINEWINSTANCE=1"
Pour installer chaque copie suivante de Data Server Runtime Client (au maximum 16 copies), modifiez la commande en incrémentant InstanceIdn, par exemple :
setup /v" TRANSFORMS=:InstanceId2.mst MSINEWINSTANCE=1"
Si vous installez une deuxième copie de Data Server Driver Package, il est possible d'utiliser les méthodes suivantes :
setup /o
setup /n copyname
Après avoir installé Data Server Driver Package, vous pouvez, de manière facultative, créer et remplir le fichier de configuration, db2dsdriver.cfg, avec des informations de répertoire de bases de données.
L'installation d'une nouvelle copie conserve la copie de la version 8 de DB2 UDB et installe une copie supplémentaire de la version 9 de DB2. Le choix de la mise à niveau copie les paramètres de l'instance du client DB2 UDB version 8 vers la copie de DB2 version 9 puis supprime la version 8 de DB2 UDB.
Lors de l'installation de Data Server Runtime Client, le programme d'installation installe toujours une nouvelle copie. Pour mettre à niveau une instance du client DB2 UDB version 8, au cours de l'étape suivante, consultez les rubriques relatives à la migration.
Une fois cette procédure terminée, le produit est maintenant installé à l'emplacement indiqué. Dans le cadre de la procédure d'installation d'IBM Data Server Client, une instance du gestionnaire de base de données DB2 est créée. L'instance est appelée "DB2" s'il n'existe pas d'autre instance nommée "DB2". Si une copie de DB2 version 8 ou de DB2 version 9.1 est déjà présente, l'instance par défaut sera nommée DB2_01.
Le chemin d'installation par défaut de Data Server Client etData Server Runtime Client est Program Files\IBM\sqllib. Lorsqu'une deuxième copie est installée sur la même machine, le nom du répertoire par défaut est Program Files\IBM\sqllib_01. Généralement, le nom du répertoire par défaut est sqllib_nn où nn correspond au nombre de copies installées moins une.
Le chemin d'installation par défaut de Data Server Driver Package est Program Files\IBM\IBM DATA SERVER DRIVER. Lorsqu'une deuxième copie est installée sur la même machine, le nom du répertoire par défaut est Program Files\IBM\IBM DATA SERVER DRIVER_02. En général, le nom du répertoire par défaut est IBM DATA SERVER DRIVER_nn, où nn est le numéro généré afin de rendre ce répertoire unique.
Si vous voulez installer plusieurs copies de Data Server Driver Package, sachez que la limite maximale est 16 copies. Chaque copie doit être installée dans un répertoire différent.
Le nom de copie par défaut de Data Server Client ou Data Server Runtime Client est
DB2COPY1
Le nom de copie par défaut de Data Server Driver Package est
IBMDBCL1
Cette installation n'inclut pas la documentation du produit. Reportez-vous aux liens connexes pour connaître les options d'installation ou d'accès du centre de documentation DB2.
Après avoir installé votre client IBM Data Server, vous devez le configurer pour qu'il accède aux serveurs DB2 distants.
Remarques relatives à l'installation à l'aide d'un compte utilisateur qui ne fait pas partie du groupe Administrateurs
Les membres du groupe des utilisateurs avec pouvoirs peuvent installer un client IBM Data Server. Les membres du groupe des utilisateurs peuvent également installer un client IBM Data Server une fois que ce droit leur a été accordé. Pour permettre aux membres du groupe des utilisateurs d'installer un client IBM Data Server, un membre du groupe des administrateurs doit s'assurer que l'utilisateur effectuant l'installation dispose de droits en écriture pour :
Un utilisateur non-administrateur peut également installer des groupes de correctifs si l'installation d'origine a été effectuée par un utilisateur qui n'était pas administrateur. Toutefois, un utilisateur non-administrateur ne peut pas installer de groupes de correctifs lorsque l'installation d'origine a été effectuée par un utilisateur disposant de droits administrateur.
[ Début de page | Page précédente | Page suivante | Table des matières ]