Cette tâche décrit la procédure à suivre pour effectuer l'installation d'un client IBM Data Server sous Linux ou UNIX. Ces instructions s'appliquent à IBM Data Server Client et à IBM Data Server Runtime Client. La procédure principale présente un cas simple mais commun dans lequel aucun produit DB2 n'est installé. Un récapitulatif des conditions préalables est présenté ci-dessous. Si vous avez besoin d'informations plus détaillées, consultez les liens à la fin de cette section.
Si une version précédente d'un client est déjà installée sur la machine, vous devez tout d'abord consulter les rubriques relatives à la mise à niveau.
Si un produit de serveur DB2 est déjà installé sur la machine, il n'est pas nécessaire d'installer de client car le serveur DB2 fournit toutes les fonctions des clients IBM Data Server Client.
Pour installer un client IBM Data Server sous Linux ou UNIX :
Une fois l'installation terminée, le client IBM Data Server est installé par défaut dans les répertoires suivants :
Cette installation n'inclut pas la documentation du produit.
Reportez-vous aux liens connexes pour connaître les options d'installation ou d'accès du centre de documentation DB2.
Après avoir installé votre client IBM Data Server, vous devez le configurer pour qu'il accède au serveur DB2 distant.
Remarques sur les installations en langue nationale
Pour exécuter l'assistant d'installation DB2 dans une langue autre que la langue par défaut du système, appelez l'assistant d'installation DB2 et indiquez un code de langue. Par exemple, la commande ./db2setup -i fr exécute l'assistant d'installation DB2 en français. Toutefois, les champs de l'assistant d'installation DB2 n'acceptent que les caractères anglais.
Remarques concernant l'installation sur une machine disposant d'un client DB2 version 9.5
Le nom du répertoire par défaut de la première copie est version 9.7. Si une copie est déjà installée, la seconde installation indique le nom de répertoire par défaut version 9.7_01. Généralement, le nom du répertoire par défaut est version 9.7_nn où nn correspond au nombre de copies installées moins une.
Remarques concernant l'installation sur une machine comportant un client antérieur à DB2 version 9.5
Le processus d'installation de Data Server Client ou Data Server Runtime Client sur un système qui présente déjà un client DB2 Universal Database (UDB) version 8 ou DB2 version 9 conserve la copie antérieure et installe une copie DB2 version 9.5 (ou version ultérieure) supplémentaire. Pour plus d'informations sur la mise à niveau des instances client vers DB2 version 9.5 (ou version ultérieure), consultez les rubriques relatives à la mise à niveau.
[ Début de page | Page précédente | Page suivante | Table des matières ]