Vous pouvez utiliser la commande db2iprune pour réduire la taille de l'image d'installation de groupe de correctifs DB2.
db2iprune est un utilitaire de ligne de commande qui supprime les fichiers associés à des fonctions et des langues en fonction d'un fichier en entrée. Le fichier en entrée (fichier .prn) permet de spécifier les fonctions et les langues à supprimer de l'image du groupe de correctifs. Vous obtenez ainsi une nouvelle image de groupe de correctifs DB2 plus petite. La réduction de la taille d'une image de groupe de correctifs est également appelée élagage.
Avant d'installer un groupe de correctifs élagué, vous devez vérifier que son image contient tous les composants de la copie DB2. Si vous supprimez de l'image de groupe de correctifs un composant faisant partie de la copie DB2, l'installation du groupe de correctifs échoue. Par exemple, si vous avez installé une copie DB2 incluant le composant Premiers pas, vous devez vous assurer que vous n'avez pas élagué le composant Premiers pas de l'image de groupe de correctifs.
L'inverse est toutefois permis. Si vous n'avez pas installé un composant spécifique de votre copie DB2, vous pouvez installer une image de groupe de correctifs DB2 incluant ce composant. Dans ce cas, ce composant est ignoré lors de l'installation de l'image de groupe de correctifs. Par exemple, si vous avez installé une copie DB2 n'incluant pas le composant Premiers pas, vous pouvez installer une image de groupe de correctifs DB2 incluant le composant Premiers pas.
Vous pouvez vérifier ce qui a été installé dans la copie DB2 pour savoir quels composants supprimer de l'image d'installation de groupe de correctifs.
Pour réduire la taille de votre image d'installation de groupe de correctifs DB2