Le gestionnaire FCM (Fast Communications Manager) assure la prise en charge des communications pour les produits serveur DB2 qui utilisent la fonction DPF (Database Partitioning Feature).
Pour les instances à partitions multiples, chaque serveur de partitions de bases de données dispose d'un démon expéditeur et d'un démon récepteur FCM qui assurent la communication avec les autres serveurs de partitions de bases de données en vue de gérer les demandes des agents et fournir des mémoires tampon de messages. Le démon FCM est lancé au démarrage de l'instance à partitions multiples.
En cas d'échec ou de rétablissement des communications entre les serveurs de partitions, les démons FCM mettent à jour les informations. Vous pouvez obtenir ces informations à l'aide du moniteur du gestionnaire de bases de données (database system monitor). Les démons FCM déclenchent également l'action appropriée. Par exemple, l'annulation d'une transaction affectée peut être une action appropriée. Vous pouvez utiliser le moniteur du gestionnaire de bases de données pour vous aider à définir les paramètres de configuration FCM.
Vous pouvez indiquer le nombre de mémoires tampon de messages FCM avec le paramètre de configuration du gestionnaire de base de données fcm_num_buffers. Vous pouvez également indiquer le nombre de canaux FCM avec le paramètre de configuration du gestionnaire de base de données fcm_num_channels. Les paramètres de configuration fcm_num_buffers et fcm_num_channels du gestionnaire de base de données sont associés par défaut à la valeur AUTOMATIC. Le gestionnaire FCM surveille l'utilisation des ressources lorsque l'un de ces paramètres est associé à AUTOMATIC et libère les ressources progressivement. Il est recommandé de conserver la valeur AUTOMATIC pour ces paramètres.
[ Début de page | Page précédente | Page suivante | Table des matières ]